Praticienne en énergétique chinoise auriculothérapie

Thérapie Médecine chinoise pratiquée par votre thérapeute installée à Namur non loin de Wavre ou encore Charleroi, l'auriculothérapie vous permet de soigner de nombreux maux.

Auriculothérapie Namur

AURICULOTHERAPIE A NAMUR

L'oreille est un organe holographique représentatif du corps humain, dont le pavillon comporte les points réflexes des organes internes et du corps entier. Elle communique avec l'énergie circulant dans tout le corps et est en étroite relation en particulier avec les reins et la vésicule biliaire.

La notion de zones réflexes de l'oreille est une extension des points énergétiques de l'auriculothérapie. Elle concrétise l'existence de correspondances entre les oreilles, les organes, les viscères, les membres et les os.

BUT ?

Le massage auriculaire pratiqué par votre praticienne en énergétique chinoise de Namur est une méthode qui consiste à exciter efficacement une portion déterminée (zone ou point d'acupuncture) de l'oreille à l'aide d'une méthode de massage manuel spécifique afin de stimuler la circulation de l'énergie et du sang dans les méridiens et rééquilibrer le vide ou le plein des organes et viscères dans le but de traiter ou prévenir les maladies et de maintenir le corps en bonne santé. Elle fait partie des thérapies sans médicaments.

L'efficacité est démontrée dans de nombreuses pathologies courantes et encore plus dans les troubles du système nerveux tels que l'insomnie, la migraine, les refroidissements, l'hypertension, les vertiges, la gastrite, l'entorse, les douleurs diverses, règles douloureuses, anxiété, stress, douleurs dentaires, pharyngite, l'enrouement, etc.

La stimulation des zones réflexes de l'oreille d'un sujet en bonne santé a pour effet de renforcer l'énergie et consolider le corps, prévenir les maladies et allonger la durée de vie.

La stimulation des zones réflexes de l'oreille, que ce soit par moxibustion, acupuncture, billes de massage, etc., utilise tous les systèmes de rééquilibrage interne pour atteindre l'objectif d'aller mieux sans produire d'effets secondaires nocifs comme c'est le cas avec certains médicaments. C'est une méthode écologique et naturelle dotée d'une haute efficacité thérapeutique dans les maladies fonctionnelles et les affections chroniques, qui offre des avantages. Elle permet de soulager les symptômes cliniques apparaissant lorsqu'un organe subit un changement pathologique et, tout en s'adaptant aux besoins internes du corps, de rééquilibrer ses fonctions en traitant en même temps les aspects primaires et secondaires de la maladie pour ramener progressivement le corps à un état de santé.

Une fois l'origine du symptôme découverte, le traitement peut se poursuivre et /ou se compléter soit par :

  • l'acupuncture ou digipuncture ;
  • l'hypnose et l'autohypnose ;
  • le travail énergétique ;
  • la combinaison des différentes techniques afin d'obtenir un bénéfice maximum pour le patient.

Mon travail ne remplace pas la médecine traditionnelle mais vient comme adjuvent pour le bien-être des patients.

Situé à Namur entre Wavre et Charleroi, Cathy BRESSERS vous offre son savoir-faire en matière d'auriculothérapie.

Contact

Consultez également :