Hypnothérapeute Namur

Hypnothérapeute Namur

HYPNOTHERAPEUTE à Namur, à proximité de Wavre et Charleroi, praticienne en hypnose ERICKSONIENNE et hypnose HUMANISTE

HYPNOSE :

En court-circuitant les processus mentaux, l'hypnose permet théoriquement d'atteindre plus facilement l'inconscient. Cela peut permettre de faire resurgir certains problèmes ou traumatismes liés à l'enfance, les comprendre et les accepter.

BUT ?

L'Hypnose est centrée sur la thérapie, le soin de troubles psychologiques ou l'aide au traitement de maladies et problèmes physiques. Elle ne se préoccupe pas du "pourquoi ?" mais seulement du "comment ?" aller mieux. On permet à la personne d'aller mieux. Ce qui est déjà considérable.

L'Hypnose habituelle (classique, éricksonienne, "nouvelle") ne s'occupe donc pas de psychologie.

L'Hypnose Humaniste permet de travailler en "thérapie", c'est-à-dire en prenant en compte ce qu'est la personne, sa qualité de vie, d'être, ses émotions et son évolution personnelle - ce qui n'est pas un luxe, mais une nécessité dans la plupart des problèmes présentés actuellement par les personnes en demande d'aide : soucis au travail, dans le couple, divorce, problèmes relationnels et existentiels, jusqu'à dégénérer en stress grave ou maladies lourdes type cancer, où l'on ne peut être un grand complément à la médecine traditionnelle.

L'hypnose, que propose votre thérapeute de Namur, peut améliorer la qualité de la vie, motivation, saines habitudes alimentaires, le bienêtre, meilleure vie sexuelle, attitude positive, confiance en soi...

L'hypnose agit dans différents domaines, dont :

  • le traitement de tous types de douleurs de toutes origines (douleur musculaire, douleur nerveuse, douleur articulaire, migraine, douleur dos. )
  • la libération de dépendances et mauvaises habitudes (tabac, grignotage, alcoolisme, se ronger les ongles, énurésie, tocs, phobies)
  • l'anxiété, les angoisses, le stress, la fatigue
  • les troubles de la sexualité, certains troubles du comportement
  • dans le travail émotionnel, le développement de sa personnalité, les questions existentielles, la confiance en soi
  • pour vaincre ses peurs, claustrophobie, agoraphobie
  • le bégaiement
  • la concentration, la mémoire
  • le dépassement de ses complexes
  • l'apprentissage du lâcher-prise.

COMMENT ?

Par l'utilisation d'inductions suggestives et/ou images guidées, on arrive à obtenir une modification de l'état de conscience plus ou moins profonde. Cet état de conscience permet d'obtenir des informations qui conduiront au traitement.

L'hypnose permet d'améliorer notre santé, de résoudre nos problèmes et/ou trouver des réponses à ceux-ci, d'avoir un meilleur contrôle ou lâcher-prise sur nos émotions, de stimuler et d'augmenter notre créativité et/ou nos capacités d'apprentissage.

L'hypnose nous apporte du bien-être sur les plans physique et psychique.

Cette technique est un adjuvent bénéfique pour des personnes suivant des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie), qui redécouvrent une sensation de bien-être et une meilleure confiance en soi qui les aident à surmonter ce cap difficile.

Une fois l'origine du symptôme découverte, le traitement peut se poursuivre soit par

  • l'hypnose et l'autohypnose
  • la médecine énergétique
  • la pratique de l'acupuncture
  • la combinaison des différentes techniques afin d'obtenir un bénéfice maximum pour le patient.

Mon travail ne remplace pas la médecine traditionnelle mais vient comme adjuvent pour le bien-être des patients.

Installée à Namur, je reçois régulièrement des patients de Wavre et Charleroi.

Contact

Consultez également :