Témoignages

« Qui un jour n'a pas senti ses convictions s'ébranler ?
Qui un jour n'a pas franchi le rubicon et constaté que d'autres alternatives existent ?
Je suis chirurgien, c'est dire si je suis bien droit dans mes bottes et comme Saint-Thomas, "je ne crois que ce que je vois".

De par mon métier, je souffre souvent de lombalgies à type de sciatique qui de façon récurrente limitent ma liberté de mouvement. Evidement, charité bien ordonnée commence toujours par soi même, j'ai suivi des traitements que la faculté ordonne. Mais ces crises devenaient de plus en plus fréquentes et en raison des antiinflammatoires, le bénéfice diminuait et les risques augmentaient. J'ai donc décidé de tout arrêter et de vivre tant bien que mal avec cette douleur.

Un jour, lors d'une consultation, une patiente remarquant mon état s'est laissée aller à la confidence et me parla de quelqu'un qui "faisait des miracles" : Cathy BRESSERS et me laissa ses coordonnées. Coordonnées que comme tout cartésien et par politesse, je mis soigneusement de côté. Or, après un certain temps de bravoure me revint à l'esprit ce proverbe arabe qui dit : "la mort est obligatoire mais pourquoi la souffrance" et je me mis à la recherche de ces fameuses coordonnées.

C'est avec beaucoup de scepticisme que je pris mon premier rendez-vous.
Me voilà donc penaud face à Mme Cathy Bressers qui me "scannait" littéralement pour déterminer l'origine de mon mal, très loin de mes habitudes médicales.
C'est donc un peu amusé et très dubitatif que je me suis laissé faire.
Quelle ne fût ma surprise quand, à la fin de la première séance, je pus de nouveau faire des gestes sans douleur ? C'est donc en toute humilité que je suis devenu son patient et continue à l'être.
Ce que j'apprécie chez Mme Cathy Bressers outre son professionnalisme, c'est son honnêteté.

Elle ne dépassera jamais les limites de son art et ne fera que ce qui est en son pouvoir pour vous aider à vous sentir mieux.

Pour la remercier de m'avoir "remis dans le circuit" je voudrais lui dédicacer cet adage :

"L'expérience vaut diplôme " »

Docteur Gilbert HADDAD, Chirurgien Bruxelles-Paris

Contact

Consultez également :